Désinfection des masques de protection respiratoire

On voit de plus en plus de masques de protection respiratoire dans nos rues. Dans certains endroits ils sont même obligatoires. Ces masques nous aident à combattre le virus et à rester en bonne santé. En portant un masque, le virus est moins facilement transmis entre humains par sécrétions infectées.

Mais ensuite? Vous jetez votre masque dans la poubelle? Ou bien avez-vous un bon masque que vous pouvez encore réutiliser?

Désinfection de masques de protection respiratoire

Avec la boîte COBstr vous pouvez désinfecter les masques faciaux afin de pouvoir les utiliser sans danger plus qu’une fois. Bien que la boîte COBstr ne soit pas formellement un appareil médical, la technologie a été testée et développée pour atteindre l’intensité UV-C nécessaire de 1J/cm2.  

Comment utiliser la boîte COBstr?

Un mode d’emploi n’est pas nécessaire:

  1. Ouvrez la boîte
  2. Suspendez le masque dans le cadre fait spécialement pour ça
  3. Fermer la boîte
  4. Allumez l’appareil pendant une demi-heure ou une heure. Pour les tissus nous recommandons une désinfection plus longue que pour les matériaux durs. De cette façon, le rayonnement UV-C peut pénétrer jusqu’au milieu du masque.   
  5. Lavez vos mains et retirez le masque désinfecté de la boîte.

Masques de protection respiratoire pendant le coronavirus

Aux États-Unis, la méthode de désinfection par rayonnement UV-C est très actuelle. Il y a beaucoup de recommandations différentes concernant la durée et la dose nécessaire pour tuer le coronavirus. Ce qui est important de savoir est que pour tuer le virus, les masques de protection respiratoire ont besoin d’une dose de 1J/cm2 pour obtenir une désinfection efficace. La boîte COBstr atteint ce but en 30 minutes.